Comment soigner les boutons de fièvre et herpès

Quels sont les symptômes de l’herpès?

Apparition d’un herpès. Quels sont les symptômes?

 Les symptômes de l’herpès peuvent varier énormément d’une personne à l’autre (selon l’age en particulier) et selon plusieurs facteurs, en particulier la force du système immunitaire (stress, forte fatigue ou maladie déjà présente type grippale). Consultez l’article sur les causes et la transmission de l’herpès si vous souhaitez plus d’information sur le sujet.

Que ce soit pour un herpès labial (appelé aussi bouton de fièvre) ou pour un herpès génital, les symptômes entre la première poussée et les poussées suivantes diffèrent légèrement. En effet, un première infection sera généralement plus douloureux pour le malade et plus longue à cicatriser.

Il est très important de connaître parfaitement les symptômes de ce virus afin de traiter l’herpès dés le début. Pour connaître en détail les symptômes d’un herpès labial ou d’un herpès génital, consultez notre dossier.

Symptômes du bouton de fièvre

L’herpès labial est plus souvent appelé bouton de fièvre. Il est important d’identifier rapidement les symptômes afin de traiter le plus vite possible ce virus.

En savoir plus

Symptômes de l’herpès génital

Beaucoup de personnes sont porteuses du virus de l’herpès génital et l’ignorent. Consultez notre dossier pour identifier les principaux symptôme et ainsi traiter au mieux cette maladie.

En savoir plus

Sur le même sujet