Comment soigner les boutons de fièvre et herpès

Comment éviter l’apparition de l’herpès

7 conseils anti-herpès :

Ci-dessous vous trouverez une liste de 7 gestes simples à adopter si vous êtes sujet au virus de l’herpès.

En connaissant les situations dites à risques qui favorisent l’arrivée du bouton de fièvre, on peut, en adoptant une attitude appropriée, fortement limiter les risques de déclenchement du virus.

Écran total pour les lèvres :

Il est primordial d’utiliser un écran total pour les lèvres, dés lors que vous êtes trop exposé au soleil, séjour au ski, sport nautique, plage.

Privilégiez un achat en pharmacie.

Pas très esthétique mais indispensable.

Sommeil et vitamine C :

La fatigue est une des principales causes de la réapparition d’un herpès. Dés lors que vous vous sentez plus fatigué que d’habitude (rythme de travail soutenu, activité physique intense…), il est bon d’avoir un sommeil soutenu et réparateur.

N’hésitez pas à vous octroyez une sieste de 15 minutes par jour.

Dans ce types de situation faites une cure de vitamine C.

Gérez le stress :

Les situations occasionnant un stress, comme un examen, un entretien d’embauche ou toutes autres situations propre à chacun favorisent l’apparition du bouton de fièvre.

Prenez vos dispositions. Une cure de vitamine C ou un traitement préventif vous éviterons de fâcheux désagréments.

Le bon réflexe :

Il est essentiel, dès lors que l’on est sujet au virus de l’herpès, de toujours se munir d’une crème ou d’un patch.

De manière à réagir immédiatement dès l’apparition des premiers symptômes, ayez à votre disposition, (dans le sac à main, boite a gant…) un patch ou une crème. Le temps de prise en charge est la clé d’une guérison rapide.

Hydratation des lèvres :

Veillez à avoir les lèvres toujours bien hydratée.

Lors d’un rendez vous chez le dentiste, signalez a votre spécialiste que vous êtes sujet a l’herpès. Demandez lui d’hydrater vos lèvres à laide d’un gel gras, pour éviter de faire apparaitre  des micros lésions sur vos lèvre favorisant l’apparition d’un bouton de fièvre.

Une alimentation saine :

Évitez les aliments comme le chocolat certains fruits comme l’ananas, les amandes ou encore les pistaches. Ils sont riches en acides aminés ce qui favorise le déclenchement d’une poussée d’herpès.

Privilégiez une alimentation saine et équilibrée, riche en magnésium et sélénium.

Évitez les relations sexuelles :

Concernant l’herpès génital (HSV2) la règles est simple.

En cas de poussée d’herpès génital, il faut éviter toutes relations sexuelles avec votre partenaire. De plus, évitez les relations sexuelles orales dans le cas d’un herpès labial (contamination herpès génital).

Sur le même sujet