Pour lutter efficacement dès l’apparition d’un bouton de fièvre, deux types de produits existent. D’un coté les patch (consultez notre sélection de patch) et de l’autre les crèmes.
Chacun de ces ses deux types de produits à ses avantages et ses inconvénients. Concernant les crèmes, son principal avantage est sa flexibilité d’utilisation, vous permettant d’en administrer aux moments vous paraissant les plus favorables.
Parmi les dizaines de crèmes existantes sur le marché, nous vous en avons sélectionné 6 qui ont prouvées leur efficacité :
Crème Zovirax :

Il faut bien distinguer la crème qui est préconisé pour lutter contre le bouton de fièvre lorsqu’il apparaît (accélérer la cicatrisation) aux comprimés qui sont généralement utilisé en traitement de fond (c’est à dire pour lutter contre l’apparition de l’herpès).
Avantages :
- Délivré sans ordonnance
- Produit reconnu pour son efficacité
Inconvénients :
- Sensation d’appaisement faible
- Pas de correction esthétique
Crème Aciclovir :

L’Aciclovir est utilisé pour traiter les maladies causées par les virus de l’herpès incluant l’herpès génital, boutons de fièvre (feu sauvage), le zona, et la varicelle. Son application doit se faire entre 3 et 4 fois par jour directement sur le bouton de fièvre. Comme pour le zovirax, le principal défaut de l’Aciclovir est le manque d’esthétisme (ne camoufle pas l’herpès contrairement à un patch) et de son application (directement à la main sur le bouton).
L’Aciclovir s’obtient sans ordonnance et n’est pas remboursé.
Avantages :
- Délivré sans ordonnance
- Produit générique, donc moins couteux
Inconvénients :
- Pas de correction esthétique
- Sensation apaisement faible
Crème Herpasaisyl :

Traitement local sous forme de baume, cette crème est à appliquer dés les premiers symptômes de la poussée herpétique. Il est vendu sans ordonnance et n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Vous pouvez l’acheter au meilleurs prix chez notre partenaire le comptoir santé.
Avantages :
- Délivré sans ordonnance
- Composé d’extrait naturel
Inconvénients :
- Prix relativement plus élevé que ses concurrents
Clic & Go bouton de fièvres :

Une des particularités de ce produit est qu’il propose une tige afin d’appliquer la crème directement sur l’herpès sans contact direct avec les doigts. Ainsi les risques de contamination de l’herpès sont fortement limités.
Avantages :
- Produit hygiénique sans contact direct avec les doigts
- Délivré sans ordonnance
- Produit à base d’éléments naturels
Inconvénients :
- Prix relativement plus élevé que ses concurrents
Crème Laviarom :

A l’application, elle est de couleur blanche puis devient transparente pour former comme une seconde peau sur le bouton de fièvre, a la manière du Filmogel d’Urgo. A base d’huiles essentielles la crème Labiarom des laboratoire Pranarom est très efficace si vous l’appliquez des les premières gènes. Le durcissement de la crème permet d’apporter une correction esthétique sans pour autant supplanter un patch Ce procéder permet de lutter efficacement contre la contagion (l’herpes est isolé derrière la pellicule protectrice)
Avantages :
- Fort effet apaisant
- Correction esthétique
Inconvénients :
- Prix relativement plus élevé que ses concurrents
Pommade Cycatril :

En effet, la pommade Cycatril vous permettra d’accélérer la cicatrisation de votre bouton de fièvre et fera disparaitre plus rapidement les croutes qui se sont formées..
Avantages :
- Accélère la cicatrisation
Inconvénients :
- Produit spécifique à la cicatrisation
pourquoi ne parlez-vous pas d’Erazaban